Le couvreur pose, répare et entretient les toitures en divers matériaux pour assurer l'étanchéité et la protection des bâtiments.

Le métier de Couvreur H/F

MISSIONS

Le couvreur pose et répare les toitures des bâtiments, qu'elles soient en tuiles, ardoises, zinc ou autres matériaux. Il installe les éléments d’évacuation des eaux pluviales et assure l’étanchéité et l’isolation thermique du toit. Le couvreur travaille souvent en collaboration avec le charpentier et peut intervenir sur des travaux de rénovation ou de restauration de monuments historiques.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Pour devenir couvreur, on peut suivre un CAP Couvreur, un BP Couvreur, ou un Bac pro Intervention sur le patrimoine bâti. Les compétences nécessaires incluent la connaissance des techniques de couverture, la maîtrise des matériaux et des outils, ainsi que le respect des consignes de sécurité.

Le couvreur doit être habile, précis et ne pas avoir le vertige.

 

EMPLOI

Le couvreur peut évoluer vers des postes de chef d’équipe, chef de chantier ou conducteur de travaux. Avec de l’expérience, il peut également s’installer à son compte en tant qu’artisan.

 

Métiers associés

Charpentier H/F, Étancheur H/F, Zingueur H/F.

Consultez nos offres d'emploi :

Aucune offre pour le moment.